Organisation des guerres
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Organisation des guerres
Les guerres sont lancées en continu le soir à 22h, en fonction du nombre de blason vert et ,parmis ces blasons vert, du nombre de personnes qualifiées pour participer aux guerres.
Aucune guerre n'est obligatoire.
Un suivi des attaques est réalisé par le chef et ses adjoints.
Accès aux guerres
Pour ta première guerre, il faudra avoir montré dans le tchat une attaque multi-joueurs avec des troupes de type guerre sur un adversaire de même niveau d'hdv non préma avec hdv au centre (avec troupes de guerres au choix, tous les sors et les héros de dispos). Le but de l'attaque essayer de faire le max d'étoiles, ceci afin de juger de ta technique d'attaque (cohérence du choix des troupes, de leur utilisation, choix de la cible....)
Tu peux aussi demander des défis d'hdv de même niveau dans le clan
Si ton attaque est suffisamment convaincante tu auras le droit de participer à ta 1ère guerre. (Choisi donc comme cible un village suffisament costaud)
Sinon tu recevras des conseils et il faudra refaire une attaque plus convaincante
Un hdv9 doit avoir min ses héros lvl10 un hdv10 des héros lvl20, un hdv11 des héros lvl25
En effet en dehors de la compo et la technique du joueur, la victoire en guerre dépends en grande partie du niveau des héros
Chaque joueur qui a un bouclier vert avant son nom dans la liste du clan sera invité à la guerre
Le couleur du bouclier se change dans votre profil joueur en cliquant sur le bouton "Guerres de clans"
Si le nombre de joueurs validés et suffisant on déclenchera la guerre (s'il n'y a pas un nombre exact de participant 10,15,20....,on prendra ceux qui ont le plus de trophées)
Accès refusé aux guerres
Chaque joueur peut se voir l'accès aux guerres refusé pour les raisons suivantes :
- attaque préparatoire non réalisée et validée (voir ci- dessus)
- deux attaques non réalisé lors de la dernière guerre
- attaque avec des troupes indécentes (ou fausses attaques) lors de la dernière guerre
- recherche de bonus, plutôt que des étoiles, non validé par le chef ou un adjoint
- attaques trop mauvaises lors de la dernière guerre (des conseils seront donnés pour les améliorer et revenir dans une guerre)
- modifications évidentes non faites sur le camp de guerre en défense (exemple hdv au centre et non au bord)
- non respect des cibles choisies pour les attaques
- non participation aux dons de troupes
...
Ces exclusions seront temporaires ou définitives
Journée de préparation
1° Chaque joueur devra donner des troupes de défenses au joueur immédiatement au dessus et en dessous de lui. Merci de respecter la demande. Si vous n'avez pas la possibilité de préparer et donner les troupes demandées, donnez des sorciers et si besoin des barbares en complément.
2° Vérifier votre demande de troupe et la disposition de votre base de guerre en défense (pas d'hdv à l'extérieur).
Jour d'attaque
1ère attaque
Les cibles sont désignées individuellement par le chef ou un adjoint, par un message général. Elle doit avoir lieu le plus rapidement possible en tout état de cause avant 12h le lendemain ou 14h jour de week-end ou férié. Les hdv8 ont souvent leurs deux attaques à faire en même temps.
2ème attaque
Un message général indique la aussi la répartition des cibles.
Le principe est d'essayer de rapporter le maximum d'étoiles NOUVELLES au clan. S'il a le joueur a choix entre plusieurs cibles équivalentes en nombres d'étoiles nouvelles, il choisira la cible la plus dure qu'il pense pourvoir atteindre avec succès.
Exemple :
- Choix entre cible 7 à une étoile et cible 15 et 22 à zéro étoiles.
S'il considère pouvoir faire deux étoiles de plus au 7 et trois étoiles de plus au 15 et 22, il choisira d'attaquer le 15 en espérant rapporter trois étoiles au clan
S'il considère pouvoir faire seulement une étoile de plus au 7, 15 et 22; il choisira d'attaquer le 7 en espérant rapporter une étoile au clan
L'idée est de rapporter le maximum d'étoiles au clan et non le maximum de bonus au joueur
En fin de guerre, si la guerre semble gagnée d'avance seul le chef ou un adjoint pourra individuellement ou collectivement donner l'autorisation d'attaquer pour maximiser les bonus
En fin de guerre, si la guerre semble perdue d'avance, tous les joueurs doivent malgrès tout effectuer leur deuxième attaque pour réduire au maximum l'écart (sauf dérogation individuelle du chef)
Débriefing après guerre
Un tableau des performance du clan et des attaques individuelles et màj et disponible sur le forum pour les adjoints. Ce tableau sert à sélectionner les participants au prochaines guerres.
Un compte-rendu (si souhaité dans le futur par le clan) sera posté sur le forum par le chef et/ou ses adjoints, pour indiquer les points positifs et négatifs de la guerre
Si le besoin s'en fait sentir l'application Line sera utilisée pour aider à la bonne réalisation des guerres
MERCI DE SIGNER EN DESSOUS
Aucune guerre n'est obligatoire.
Un suivi des attaques est réalisé par le chef et ses adjoints.
Accès aux guerres
Pour ta première guerre, il faudra avoir montré dans le tchat une attaque multi-joueurs avec des troupes de type guerre sur un adversaire de même niveau d'hdv non préma avec hdv au centre (avec troupes de guerres au choix, tous les sors et les héros de dispos). Le but de l'attaque essayer de faire le max d'étoiles, ceci afin de juger de ta technique d'attaque (cohérence du choix des troupes, de leur utilisation, choix de la cible....)
Tu peux aussi demander des défis d'hdv de même niveau dans le clan
Si ton attaque est suffisamment convaincante tu auras le droit de participer à ta 1ère guerre. (Choisi donc comme cible un village suffisament costaud)
Sinon tu recevras des conseils et il faudra refaire une attaque plus convaincante
Un hdv9 doit avoir min ses héros lvl10 un hdv10 des héros lvl20, un hdv11 des héros lvl25
En effet en dehors de la compo et la technique du joueur, la victoire en guerre dépends en grande partie du niveau des héros
Chaque joueur qui a un bouclier vert avant son nom dans la liste du clan sera invité à la guerre
Le couleur du bouclier se change dans votre profil joueur en cliquant sur le bouton "Guerres de clans"
Si le nombre de joueurs validés et suffisant on déclenchera la guerre (s'il n'y a pas un nombre exact de participant 10,15,20....,on prendra ceux qui ont le plus de trophées)
Accès refusé aux guerres
Chaque joueur peut se voir l'accès aux guerres refusé pour les raisons suivantes :
- attaque préparatoire non réalisée et validée (voir ci- dessus)
- deux attaques non réalisé lors de la dernière guerre
- attaque avec des troupes indécentes (ou fausses attaques) lors de la dernière guerre
- recherche de bonus, plutôt que des étoiles, non validé par le chef ou un adjoint
- attaques trop mauvaises lors de la dernière guerre (des conseils seront donnés pour les améliorer et revenir dans une guerre)
- modifications évidentes non faites sur le camp de guerre en défense (exemple hdv au centre et non au bord)
- non respect des cibles choisies pour les attaques
- non participation aux dons de troupes
...
Ces exclusions seront temporaires ou définitives
Journée de préparation
1° Chaque joueur devra donner des troupes de défenses au joueur immédiatement au dessus et en dessous de lui. Merci de respecter la demande. Si vous n'avez pas la possibilité de préparer et donner les troupes demandées, donnez des sorciers et si besoin des barbares en complément.
2° Vérifier votre demande de troupe et la disposition de votre base de guerre en défense (pas d'hdv à l'extérieur).
Jour d'attaque
1ère attaque
Les cibles sont désignées individuellement par le chef ou un adjoint, par un message général. Elle doit avoir lieu le plus rapidement possible en tout état de cause avant 12h le lendemain ou 14h jour de week-end ou férié. Les hdv8 ont souvent leurs deux attaques à faire en même temps.
2ème attaque
Un message général indique la aussi la répartition des cibles.
Le principe est d'essayer de rapporter le maximum d'étoiles NOUVELLES au clan. S'il a le joueur a choix entre plusieurs cibles équivalentes en nombres d'étoiles nouvelles, il choisira la cible la plus dure qu'il pense pourvoir atteindre avec succès.
Exemple :
- Choix entre cible 7 à une étoile et cible 15 et 22 à zéro étoiles.
S'il considère pouvoir faire deux étoiles de plus au 7 et trois étoiles de plus au 15 et 22, il choisira d'attaquer le 15 en espérant rapporter trois étoiles au clan
S'il considère pouvoir faire seulement une étoile de plus au 7, 15 et 22; il choisira d'attaquer le 7 en espérant rapporter une étoile au clan
L'idée est de rapporter le maximum d'étoiles au clan et non le maximum de bonus au joueur
En fin de guerre, si la guerre semble gagnée d'avance seul le chef ou un adjoint pourra individuellement ou collectivement donner l'autorisation d'attaquer pour maximiser les bonus
En fin de guerre, si la guerre semble perdue d'avance, tous les joueurs doivent malgrès tout effectuer leur deuxième attaque pour réduire au maximum l'écart (sauf dérogation individuelle du chef)
Débriefing après guerre
Un tableau des performance du clan et des attaques individuelles et màj et disponible sur le forum pour les adjoints. Ce tableau sert à sélectionner les participants au prochaines guerres.
Un compte-rendu (si souhaité dans le futur par le clan) sera posté sur le forum par le chef et/ou ses adjoints, pour indiquer les points positifs et négatifs de la guerre
Si le besoin s'en fait sentir l'application Line sera utilisée pour aider à la bonne réalisation des guerres
MERCI DE SIGNER EN DESSOUS
Dernière édition par ORC_Master le Sam 6 Mai - 10:53, édité 4 fois
ORC_Master- Admin
- Messages : 168
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 53
Localisation : Brive
Re: Organisation des guerres
ORC_Master a écrit:Pour satisfaire au style de jeu du plus grand nombre de joueurs, deux guerres sont organisées par semaine. Le mardi à 20h00 et le vendredi à 20h00.
Aucune guerre n'est obligatoire.
Guerre du mardi à 20h
Aucun suivi n'est réalisé par le chef ou ses adjoints, vous devez vous auto gérer pour l'organisation et le suivi des attaques.
Cette guerre peut servir d'entraînement ou de qualification pour la guerre du vendredi soir.
Accès aux guerres
Chaque joueur qui a un bouclier vert avant son nom dans la liste du clan sera invité à la guerre
Le couleur du bouclier se change dans votre profil joueur en cliquant sur le bouton "Guerres de clans"
Si le nombre de joueurs validés et suffisant on déclenchera la guerre (s'il n'y a pas un nombre exact de participant 10,15,20....,on prendra ceux qui ont le plus de trophées)
Accès refusé aux guerres
Pendant la guerre si un joueur remarque un comportement anormal d'un autre joueur, il peut demander au chef ou à ses adjoints de regarder les attaques de ce joueur, pour exclusion future des autres guerres.
Chaque joueur peut se voir l'accès aux guerres refusé pour les raisons suivantes :
- aucune attaque réalisée lors de la dernière guerre
- attaque avec des troupes indécentes (ou fausses attaques) lors de la dernière guerre
Ces exclusions seront temporaires ou définitives, justifiées et mentionnées à la personne dans la rubrique adéquate du forum
Journée de préparation
Pensez à donner des troupes à vos collègues, à vérifier votre demande de troupe et la disposition de votre base de guerre en défense (pas d'hdv à l'extérieur).
Jour d'attaque
1ère attaque
(Conseil) Attaquer la base ennemie qui à le même numéro que vous
2 ème attaque
Chaque joueur attaquera à son choix une cible afin d'essayer de rapporter le maximum d'étoiles NOUVELLES au clan.
Accés aux guerres du vendredi à partir des guerres du mardi
Un joueur peut demander la visualisation de ces deux attaques, pour obtenir l'accès aux guerres du vendredi. Une réponse positive ou négative lui sera donnée après visualisation.
Guerre du vendredi à 20h
Un suivi des attaques est réalisé par le chef et ses adjoints. Chaque attaque individuelle aura un débriefing individuel (autant que possible). Et un compte-rendu général sera réalisée sur le forum.
Accès aux guerres
- Pour ta première guerre, il faudra avoir montré dans le tchat une attaque de type guerre sur un camps HDV8 maximisé ou HDV9 avec hdv au centre (avec troupes de guerres au choix, tous les sors et les héros de dispos). Le but de l'attaque essayer de faire le max d'étoiles, ceci afin de juger de ta technique d'attaque (cohérence du choix des troupes, de leur utilisation, choix de la cible....)
Si ton attaque est suffisamment convaincante tu auras le droit de participer à ta 1ère guerre. (Choisi donc comme cible un village suffisament costaud)
Sinon tu recevras des conseils et il faudra refaire une attaque plus convaincante
- Tu peux aussi accéder à ces guerres grâce à la qualité de tes attaques dans les guerres de la semaine.
- Un hdv9 doit avoir min ses héros lvl20, un hdv10 des héros lvl25, un hdv11 des héros lvl30
En effet en dehors de la compo et la technique du joueur, la victoire en guerre dépends en grande partie du niveau des héros
Accès refusé aux guerres
Chaque joueur peut se voir l'accès aux guerres refusé pour les raisons suivantes :
- attaque préparatoire non réalisée et validée (voir ci- dessus)
- deux attaques non réalisé lors de la dernière guerre
- attaque avec des troupes indécentes (ou fausses attaques) lors de la dernière guerre
- recherche de bonus, plutôt que des étoiles, non validé par le chef ou un adjoint
- attaques trop mauvaises lors de la dernière guerre (des conseils seront donnés pour les améliorer et revenir dans une guerre)
- modifications évidentes non faites sur le camp de guerre en défense (exemple hdv au centre et non au bord)
- non respect des cibles choisies pour les attaques
- non participation aux dons de troupes
...
Ces exclusions seront temporaires ou définitives, justifiées et mentionnées à la personne dans la rubrique adéquate du forum
Journée de préparation
1° Chaque joueur devra donner des troupes de défenses au joueur immédiatement au dessus et en dessous de lui. Merci de respecter la demande. Si vous n'avez pas la possibilité de préparer et donner les troupes demandées, donnez des sorciers et si besoin des barbares en complément.
2° Chaque joueur devra choisir et mentionner la cible choisie, pour sa première attaque, sur le site clashcaller.com (id de la guerre sera envoyé par message général dans clash avant la guerre).
Cette cible sera la base adverse, équivalente à son numéro sur la carte -3 min ou au dessus, encore disponible.
Exemple : un joueur classé 17ème pourra choisir un cible dans les numéros 1 à 20 adverses.
Jour d'attaque
1ère attaque
Le joueur qui a réservé sa cible devra l'avoir attaquée avant le dimanche 14H. Passé cette heure sa cible sera disponible pour tous.
2ème attaque de 14h à 21h00 le dimanche
Chaque joueur attaquera à son choix (il peut se faire conseiller par un aîné, un adjoint ou le chef, s'il a un doute sur le choix de la cible) une cible afin d'essayer de rapporter le maximum d'étoiles NOUVELLES au clan. S'il a le choix entre plusieurs cibles équivalentes en nombres d'étoiles nouvelles, il choisira la cible la plus dure qu'il pense pourvoir atteindre avec succès.
Exemple :
- Choix entre cible 7 à une étoile et cible 15 et 22 à zéro étoiles.
S'il considère pouvoir faire deux étoiles de plus au 7 et trois étoiles de plus au 15 et 22, il choisira d'attaquer le 15 en espérant rapporter trois étoiles au clan
S'il considère pouvoir faire seulement une étoile de plus au 7, 15 et 22; il choisira d'attaquer le 7 en espérant rapporter une étoile au clan
L'idée est de rapporter le maximum d'étoiles au clan et non le maximum de bonus au joueur
En fin de guerre, si la guerre semble gagnée d'avance le chef ou un adjoint pourra individuellement ou collectivement donner l'autorisation d'attaquer pour maximiser les bonus
Débriefing après guerre
Un compte-rendu sera posté sur le forum par le chef et/ou ses adjoints, pour indiquer les points positifs et négatifs de la guerre
Si le besoin s'en fait sentir l'application Line sera utilisée pour aider à la bonne réalisation des guerres
MERCI DE SIGNER EN DESSOUS
papy brig
Gillette- Messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: Organisation des guerres
Dur dur de repérer les modifs au milieu de tout ça. Pourrai-tu les mettres juste en dessous en plus (commentaire)
Je deviens fainéant lol
Si pas possible fais les pour les prochaines fois stp, la j'ai pas le courage de comparer les deux ce soir
Je deviens fainéant lol
Si pas possible fais les pour les prochaines fois stp, la j'ai pas le courage de comparer les deux ce soir
ORC_Master- Admin
- Messages : 168
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 53
Localisation : Brive
lancement de guerres
Pat je penses que le choix du lancement a 10 alors que nous sommes 15 disponible ce n'est pas une bonne chose compte tenu de la répartition du clan
les guerres a 10 sont beaucoup plus difficile qu'a 15
A 15 nous avons plus de chance de gagner a mon avis
les guerres a 10 sont beaucoup plus difficile qu'a 15
A 15 nous avons plus de chance de gagner a mon avis
Gillette- Messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: Organisation des guerres
Regarde le tableau et tu veras qu'on ne peut pas inclure tout le monde tout le temps. Notre taux de réussite est meilleur à 10 qu'à 15 pour le moment. J'en relance une à 15 ce soir...
ORC_Master- Admin
- Messages : 168
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 53
Localisation : Brive
Re: Organisation des guerres
Maj suivant l'organisation actuelle
ORC_Master- Admin
- Messages : 168
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 53
Localisation : Brive
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